Comment avoir chaud dans la salle de bains ?

0

La salle de bains est un espace dédié à la détente. Pas question qu’il y fasse froid ! Gros plan sur l’un des appareils les plus performants du marché : le sèche-serviettes !

Le sèche-serviettes : un chauffage à part entière pour des sorties de bain idéalement tièdes !

Rien de plus agréable que de s’envelopper dans une fouta ou dans un drap de bain bien chaud en sortant de la douche ! C’est la raison pour laquelle le sèche-serviettes est rapidement devenu un accessoire indispensable dans la salle de bains. À ses débuts, pourtant, il laissait à désirer : il suffisait d’y poser sa serviette ou sa sortie de bain pour provoquer une hausse de température et déclencher son coupe-circuit thermique. Fort heureusement, les améliorations technologiques ont permis de fabriquer des modèles toujours plus performants. Désormais, le sèche-serviettes est un chauffage à part entière, aussi performant pour sécher et réchauffer les serviettes que pour maintenir une température agréable dans la pièce.

Un chauffage très déco

On distingue différents types d’appareils : à lames ou à tubes, à deux mâts ou mono-mât… Le sèche-serviettes pivotant est très apprécié : facile à manipuler, il facilite le nettoyage et le dépoussiérage de la salle de bains. Côté coloris, le temps de l’appareil blanc sage est révolu : il existe désormais des modèles colorés, qui apportent une touche très déco dans la salle de bains. Ce type de chauffage se décline par ailleurs en différentes dimensions : il trouvera aussi facilement sa place dans une grande salle de bains que dans une pièce de petites dimensions.

Un appareil économique

Le sèche-serviettes a parfois eu mauvaise réputation. Il est pourtant possible de trouver des appareils très performants et économiques à la fois. Optez pour un radiateur équipé de commandes digitales. Certains modèles sont équipés de programmes spécifiques pensés pour vous faciliter la vie. Le plus courant est le cycle douche, qui permet de faire grimper la température rapidement, et de la maintenir le temps que vous vous laviez. Les modèles les plus sophistiqués sont dotés d’un système de programmation : à vous de choisir la température dont vous voulez profiter, à quelle heure votre chauffage va se déclencher, etc.

Partager.

Laisser un commentaire