Chauffage au gaz naturel et propane

0

Les chauffages au gaz sont des chauffages qui fonctionnent par un système de combustion. On peut en trouver sous forme de chauffage d’appoint au gaz ou encore sous forme de radiateur.  Il existe deux types de gaz qui permettent de faire fonctionner les chauffages, il est important de les différencier pour être sûr que l’installation d’un chauffage au gaz conviendra à votre habitation.

Chauffage au gaz naturel

Le chauffage au gaz naturel est le chauffage qui va se servir du gaz de la ville pour chauffer votre habitation. En effet, il est distribué à travers un réseau gazier et arrive directement dans votre moyen de chauffage. Il faut donc au préalable que votre logement soit relié au réseau gazier de votre ville. La capacité de rendement du chauffage au gaz est très bonne et l’investissement de départ reste raisonnable par rapport à d’autres chauffages au bois ou électriques.
S’il possède donc un bon rendement et un coût de départ assez faible avec des factures mensuelles raisonnables, il n’est cependant pas dépourvu de défauts. En effet, le gaz reste un combustible polluant qui dégage du CO2 et le chauffage au gaz naturel ne fait pas exception. Pour finir, le raccordement reste assez compliqué et cher voire impossible en dehors des villes.

Chauffage au gaz propane

Le chauffage au gaz propane qui peut aussi se nommer chauffage au GPL, est un type de chauffage que l’on retrouve souvent en dehors des villes. Le gaz est stocké à domicile dans une citerne. Comme pour le chauffage au gaz naturel, le propane possède un bon rendement de chauffe et propage bien la chaleur. Le gaz à une réputation de propager une chaleur douce qui n’assèche pas l’air contrairement à l’électricité. Cependant le propane possède de nombreux défauts : installation à domicile d’une cuve, coût élevé, pollution de l’air avec dégagement de CO2…

En ville on préférera donc un le chauffage au gaz naturel et hors des villes le chauffage au gaz propane. Si le chauffage au gaz est un bon moyen de se chauffer car il procure un bon rendement de chauffe et qu’il propage une chaleur douce, il existe de nombreux autres alternatives pour votre logement comme les poeles à bois ou les chauffages électriques.

Partager.

Laisser un commentaire