Installer un thermostat programmable

0

 

  • De façon à assurer une bonne température de la pièce, il est important de déterminer l’emplacement idéal du thermostat. Celui-ci doit être facile d’accès, à une hauteur de 1,50 m (5 pi environ, et vous devez prévoir un dégagement d’au moins 20 cm (8 po) entre l’ouverture complète de la porte et le thermostat. Évitez d’exposer le thermostat à la lumière directe des rayons de soleil, aux courants d?air (portes, fenêtres, etc.) ainsi qu’aux sources de chaleur.
  • Retirez la plaque du thermostat et apposez-la ensuite contre le mur, à l’endroit désiré, en prenant soin d’introduire les fils dans l’ouverture correspondante. La plaque doit être bien au niveau (afin d’assurer un fonctionnement adéquat). À l’aide d’un tournevis ou d’un crayon, marquez la position des trous de fixation destinés aux chevilles pour murs à cloisons sèches.
  • Retirez la plaque et percez des trous à l’aide d’une mèche convenant au modèle que vous avez choisi. Insérez-y ensuite doucement les chevilles.
  • Replacez la plaque murale contre le mur en prenant soin de réintroduire les fils par l’ouverture. Insérez ensuite les vis de fixation dans les chevilles et vissez la plaque murale bien en place.
  • Avant de procéder à l’installation de la plaque murale, repérez les fils dans le mur et nouez-les autour d’un crayon. Cela facilitera leur manutention, de plus, vous ne risquerez pas de les échapper pendant l’installation et de devoir recommencer.
  • Les fils sont identifiés par une lettre qui vous permet de raccorder l’appareil adéquatement. Branchez le fil « W » au point de terminal « W » du thermostat et le fil « RH » au point de terminal « RH » du thermostat à l’aide d’un tournevis. Vissez fermement les bornes afin de prévenir les interférences. Avant de commencer, consultez les directives du fabricant concernant le raccordement.
  • Emboîtez correctement le thermostat à la plaque murale. Insérez ensuite les piles à l’endroit prévu à cette fin (ne pas installer les piles avant cette étape).
  • Remettez le courant et vérifiez si l’appareil fonctionne. Ajustez le thermostat à une température élevée afin de mettre en marche l’appareil contrôlé par le thermostat. Si celui-ci fonctionne, c’est que le thermostat est bien installé. Si le thermostat ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème au niveau du branchement.

Vous pouvez maintenant ajuster votre thermostat à la température désirée.

Partager.

Laisser un commentaire