Le thermostat programmable

0

 

L’utilisation d’un thermostat programmable comporte de nombreux avantages. Elle permet notamment de réduire la consommation d’énergie par une meilleure gestion de la consommation d’électricité. De même, le thermostat permet un réglage idéal de la température d’une pièce, ce qui accroît grandement le confort à la maison.

Son utilisation

L’usage d’un tel dispositif ne se limite toutefois pas aux appareils de chauffage. En effet, le thermostat peut servir pour la climatisation, la ventilation ou avec d’autres éléments de votre résidence. Leur utilisation est particulièrement recommandée avec les ventilateurs de plafond. Les modèles offerts sur le marché sont nombreux, et il n’en tient qu’à vous de décider de celui qui vous convient.

Nous vous proposons d’installer vous-même un thermostat en cinq étapes simples. Nous supposons que les fils électriques nécessaires à l’alimentation de l’appareil sont déjà en place. Sinon, il est fortement recommandé de faire appel à un électricien qualifié qui veillera à ce que l’installation respecte les normes en vigueur.

Entretien:

Afin d’assurer le bon fonctionnement du thermostat, remplacez les piles (de préférence alcalines) une fois par année. À titre d’aide-mémoire, vous pouvez les remplacer lorsque vient le temps de passer à l’heure avancée (été).

L’installation d’un thermostat programmable vous assurera ainsi qu’aux membres de votre famille une température constante, peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur. Nous vous invitons à consulter le guide du fabricant pour connaître les différents réglages de votre thermostat ainsi que les caractéristiques de programmation.

Partager.

Laisser un commentaire