Chauffage d’extérieur : 3 solutions pour chauffer sa terrasse

0

Terrasse de maison moderne avec piscine et brasero

En été, la terrasse devient vite notre pièce préférée de la maison. On peut y profiter de la chaleur pour se détendre et se prélasser. Quand il fait plus frais en revanche, on a tendance à la délaisser. Pourtant, il existe différents modèles de chauffages d’extérieur qui vous permettront de profiter de votre terrasse (presque) toute l’année. On fait le point ensemble sur les différentes solutions pour chauffer sa terrasse.

Le plus discret : le chauffage mural

Pour ceux qui souhaitent chauffer leur terrasse sans pour autant s’encombrer avec des appareils volumineux, il est possible d’installer des chauffages muraux.

Comme son nom l’indique, le chauffage mural se fixe simplement au mur de votre maison.

Il est compatible avec l’utilisation d’un store de terrasse et s’intègre parfaitement à votre décoration et à votre mobilier.

Pour profiter au mieux de la chaleur, ne le fixez pas trop haut. De même, un système de chauffage mural conviendra mieux pour une petite terrasse que pour une grande.

Chauffage mural sur une terrasse équipée d'une pergola

Source : archzine.fr

Le plus puissant : le parasol chauffant

Si vous avez une terrasse relativement grande, il sera plus difficile de la chauffer. Difficile, mais pas impossible grâce au parasol chauffant.

Bien qu’il ne vous servira pas à vous protéger du soleil (d’où l’utilité d’un store extérieur), le parasol chauffant a une forme qui fait penser à un parasol classique.

Cela permet une bonne diffusion de la chaleur vers le bas, sans perte d’énergie.

Souvent monté sur roulettes, vous pourrez le déplacer à votre guise sur votre terrasse. Il est d’ailleurs très utilisé sur les terrasses de cafés et de restaurants.

En ce qui concerne son alimentation, vous pourrez opter pour un parasol chauffant à gaz ou électrique.

Terrasse équipée d'un parasol chauffant

Source : pinterest.fr

Le plus design : le brasero

Autre solution de chauffage pour terrasse, à la fois design et rustique : le brasero, aussi appelé cheminée d’extérieur.

Pour créer une ambiance chaleureuse, il n’y a rien de tel qu’une belle flambée.

Attention toutefois à l’aspect sécurité. Pour installer un brasero sur votre terrasse, prévoyez suffisamment de place et éloignez votre mobilier de jardin.

En plus de chauffer votre terrasse, le brasero vous permettra de faire griller quelques aliments facilement : des grillades, mais pourquoi pas aussi de la guimauve ?

Brasero installé sur une terrasse moderne

Source : pinterest.fr

Partager.

Laisser un commentaire