Comment installer un chauffe-eau ?

0

Chauffe-eau

En hiver, il est fréquent que les chauffe-eaux cassent ou tombent en panne. Dans ces cas-là, il est indispensable de les remplacer. Cependant, remplacer un chauffe-eau n’est pas une mince affaire.

Comment fonctionne un chauffe-eau ?

La stratification est le principe de base de fonctionnement du chauffe-eau. En effet, l’eau est puisée de l’appareil par le haut. Pour que l’eau monte, elle doit être chauffée. L’eau chaude est moins dense et par conséquent plus légère que l’eau froide. L’eau est généralement chauffée par une résistance électrique. Dans le cas d’un convecteur à gaz, c’est un bruleur qui permet à l’eau de chauffer. Dès lors que l’eau chaude est tirée par l’utilisateur, elle est remplacée par de l’eau à chauffer. Et ainsi de suite.

Comment l’installer ?

Pour mettre en place votre chauffe-eau, il vous faut d’abord une boite à outils. Par exemple, la boite à outils Facom vous permettra d’avoir le nécessaire. Dans un premier temps, retirez l’ancien chauffe-eau. Installez ensuite vos nouvelles fixations. Fixez-les au mur ou au sol. Posez le ballon et fixez-le sur les fixations. Posez désormais le vase d’expansion. Raccordez le tout au circuit d’eau à l’aide des flexibles fournis avec le chauffe-eau.

Pour terminer, raccordez votre équipement au circuit électrique. Allumez le chauffe-eau et testez son bon fonctionnement. Si vous rencontrez un problème lors de la pose, n’hésitez pas à contacter un professionnel du milieu. Les chauffe-eaux sont des appareils électriques, il faut être prudent.

Chauffe-eau installation

Bien entretenir un chauffe-eau

Un chauffe-eau, ça s’entretient. Pour ceci, vous aurez besoin d’outillage. Par exemple, de l’outillage Bosch sera très approprié. Pour entretenir votre appareil, démontez la résistance. Plongez la résistance dans un produit détartrant adapté à cet usage. Laissez poser le tout quelques heures. Après la pose, utilisez une brosse pour frotter le reste de tartre sur la résistance. Rincez le tout à l’eau chaude. Remettez la résistance à sa place et remettez le chauffe-eau en route.

Effectuez un test pour vérifier le bon fonctionnement de votre machine. Si la machine ne fonctionne plus, démarrez-la à nouveau. Si votre chauffe-eau est en panne, il est possible que le problème ne vienne pas du tartre. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous faire dépanner.

 

Alors, que vous remplaciez votre ancien chauffe-eau ou que vous en posiez un pour la première fois, n’oubliez pas la sécurité. En effet, les branchements et le montage peuvent être dangereux, et il ne faut pas prendre ces étapes à la légère. N’hésitez pas à lire les notices d’utilisation et surtout à porter des équipements de sécurité adéquats.

Partager.

Les commentaires sont fermés.