Comment produire de l’eau chaude à moindre coût ?

0

Si vous souhaitez réduire le prix de votre production d’eau chaude sanitaire, suivez ces quelques trucs et astuces pour économiser sur votre facture.

Choisir la tarification jour/nuit

Choisir la tarification jour/nuit permet de faire de belles économies sur votre facture d'énergie !

Choisir la tarification jour/nuit permet de faire de belles économies sur votre facture d’énergie !

Choisir une tarification jour/nuit permet de faire fonctionner votre ballon d’eau chaude en fonction des heures où la consommation électrique est la plus intéressante financièrement. C’est-à-dire que votre cumulus ne produira de l’eau chaude que la nuit, période où l’électricité est la moins chère.

Pour cela, vous serez obligés de veiller à ce que la quantité d’eau produite par votre chauffe-eau électrique couvre l’ensemble de vos besoins journaliers.

Vous devrez également faire installer un contacteur jour/nuit, qui est un boîtier permettant la mise en service des appareils électriques au moment des heures creuses. Vous en trouverez facilement sur les sites spécialisés comme easyautom.com (site de distribution de matériel électrique, également revendeur d’automate programmable).

Bien choisir son chauffe-eau cumulus électrique en fonction de ses besoins

Choississez votre chauffe-eau en fonction de ses besoins en eau chaude.

Choisissez votre chauffe-eau en fonction de vos besoins en eau chaude.

En prendre un trop grand est inutile, puisque vous chaufferez de l’eau pour rien. Nous vous conseillons de choisir de préférence les chauffe-eau électriques de dernière génération, portant le label NF Électricité Performance, qui sont beaucoup plus économiques.

Les nouveaux modèles de chauffe-eau intelligents sont capables d’adapter leur production d’eau chaude en fonction de la consommation journalière des usagers. Une excellent moyen de limiter la surconsommation énergétique et donc de faire baisser votre facture !

Les nouveaux modèles de chauffe-eaux économiques

Vous trouverez actuellement sur le marché différents modèles de chauffe-eau économiques :
– le chauffe-eau thermodynamique ( CET)
– le chauffe-eau solaire (CESI)

Ces deux types de chauffe-eau permettent de faire 70 % d’économie sur votre facture énergétique !

Partager.

Laisser un commentaire