[ASTUCE] Le bon linge de maison pour avoir chaud sans chauffage

0

Isoler sa maison, choisir un mode de chauffage économique et écologique, avoir les bons gestes en fermant bien les fenêtres… Voilà donc une liste pour chauffer sa maison l’hiver. Mais il existe également des astuces toutes simples pour avoir chaud chez soi sans avoir à monter le chauffage chez soi. Comment ? En utilisant le bon linge de maison, les bons textiles, les bonnes matières, et ce, au bon endroit, vous pourrez avoir chaud sans chauffage :

Le tapis en laine pour isoler le sol

Si votre sol est en carrelage, en été, c’est un régal mais en hiver, cela peut être agressif. En effet, le carrelage garde le frais et il n’est donc pas agréable de marcher pieds nus chez soi lorsque le sol est froid. On peut opter pour des pantoufles, bien sûr, mais le mieux reste d’installer dans les pièces à vivres un large tapis en laine. La laine va isoler le carrelage et évitera ainsi que le froid n’envahisse la pièce entière. Même chose pour un sol en parquet est un peu ancien : rien de mieux que le tapis pour l’isoler totalement. De plus, c’est un atout déco important. Prenez-le en gris poudré pour une décoration scandinave, noir pour un intérieur moderne ou encore à motifs pour une atmosphère bohème. Vous pouvez également en installer plusieurs pour plus de fantaisie.

Les rideaux thermiques pour isoler les fenêtres

Voilà une invention très utile pour garder sa maison au chaud sans pousser le chauffage ! Des modèles de rideaux de salon à doublure thermique permettent d’isoler la fenêtre et mieux encore, ils permettent de réfléchir jusqu’à 90% des rayons infrarouges produits par le chauffage. Une parfaite diffusion de la chaleur dans l’espace donc. Cette doublure est universelle et se pose très simplement.

Le plaid et le jeté de lit

On prend froid lorsque l’on est statique. Voilà pourquoi il est important d’avoir dans toutes les pièces des plaids et jetés de lit pour se couvrir et s’emmitoufler quand on regarde la télé, quand on lit ou quand on prend le thé. Vous n’aurez plus besoin de pousser le chauffage à fond grâce à un plaid en polaire, en velours ou encore en coton. De plus, les modèles sont très nombreux et vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui se mariera à merveille avec la housse de votre clic-clac.

Partager.

Laisser un commentaire