Le choix de l’entrepreneur

0

Une fois toutes les options analysées, vérifiez, outre les coûts d’achat et d’installation, tous les coûts inhérents à l’utilisation et à l’entretien. Renseignez-vous quant au service après vente et aux garanties couvrant le système que vous prévoyez acheter. Demandez à votre représentant ou à votre entrepreneur en chauffage des noms de clients avec lesquels vous pourriez communiquer.

Il existe des normes en matière d’efficacité énergétique. Posez des questions à votre entrepreneur en chauffage, histoire d’avoir l’heure juste.

Quels que soient le type de chauffage et la source d’énergie que vous comptez utiliser, l’étanchéité (avec ventilation adéquate) et l’isolation de votre résidence auront un effet important sur vos factures annuelles de chauffage.

Note : Vous trouverez sur le site de Ressources naturelles Canada un tableau qui pourra grandement vous aider à faire vos calculs et à comparer les diverses options.

Installez des thermostats électroniques programmables; vous ne chaufferez pas votre résidence pour rien lorsque vous n’y êtes pas et elle sera bien douillette à votre retour. Vos factures s’en ressentiront, c’est certain !

Partager.

Laisser un commentaire